Boualgua tu resteras gravé dans nos cœurs,boualga

j'ai voulu rendre hommage par cette contribution à Mr Okkacha Boualga ce modele d’élu dévoué à la chose public et au service des citoyens, a marque sa vie au service de son peuple qui dit Boualgua dira honnêteté droiture engagement travailleur exemplaire au service des PTT et élu modèle, qui ne se souvient de lui, qui ouvra son bureau au niveau de l’APC de Tiaret pour promouvoir le mouvement citoyen après les événements d’octobre 88. Il était dans tous les combat en commençant par le comité contre la torture ,ligue des droits de l homme ,association des consommateurs, association culturelle ,et l association des comités de quartiers que je présidai a l’époque et dont il a mis a notre disposition les clés de son 

bureau pour se réunir ,oui l’homme a connu l’engagement depuis son enfance car il était membre fondateur des scouts ,puis a présidé le comité du Croissant Rouge Algérien. Voila quelques souvenirs que je garde de lui et à travers lui je voulais dire à nos élus actuels, vous pouvez être tout sauf de dignes élus car être élu c’est vivre avec le peuple et pour le peuple et non arriver sur le dos du peuple pour se servir de ce dernier .

Boualgua tu resteras le digne fils de Tiaret on t’oublieras jamais allah yarhmak notre père, le père des guelalils .

Allemagne fev- 2011

de la part de Boumediene Missoum

Boualga Okkacha symbolisait la simplicité, l'intégrité et son entière disponibilité à écouter avec attention et amabilité ses voisins, ses amis et ses proches. Alors qu'il était membre de l'APC de Tiaret, son bureau mitoyen au service de l'état civil servait aux réunions de toutes les associations et la société civile. C'était vraiment "Le Parlement du Peuple" . Boualga était dans tous les combats pacifiques et de progrès de la ville de Ait Amrane Yamina et Marie Claire Boyet . Présents dans les fêtes nationales, les débats des comités de quartiers, dans les activités de la Ligue Algérienne des Droits de l'homme, dans les débats de la Cinémathèque, dans les activités culturelles des établissements scolaires, dans les mariages et les veillées des disparus, dans les cafés de la ville ...Il était véritablement l'élu du peuple, le père et le grand frère de plusieurs générations. Toujours en bon conseiller et grâce à sa sagesse et son expérience ,il ne pouvait hésiter à conseiller et à proposer des solutions à ceux et à celles qui le sollicilitaient. Il était tout simplement le "Ould el Bled" sur lequel on peut compter !En Espérant que les tiarétiennes et les tiarétiennent lui rendent l'Hommage qu'il mérite et que les autorités locales lui baptisent une avenue, un quartier ou un centre culturel à son nom ! Tiaret et Frenda ainsi que toute la région du Sersou resteront orpheline de ce grand patriote ! Son exemple doit etre suivi par la nouvelle géneration ! Repose en paix cher ami ! Mes condoléances les plus attristéés a sa famille et à tous les "Ouled el Bled" qui se reconnaissent en lui !

 ALLEMAGNE mars-2011

Retour à l'accueil